CATH N&B.jpg

 

CATHERINE DÄCHERT-TESSIER
Directrice Générale Adjointe Finances de Hill and Knowlton Strategies, Francfort

Membre du Comité Stratégique d’ACT!

«Stratégie d’entreprise et gestion d’agence»

 

Catherine Dächert-Tessier bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans à la direction financière de sociétés de services internationales, basées en Allemagne et en France. 


Après une première expérience chez General Electric aux côtés de designers automobiles, Catherine aiguise sa capacité d’analyse financière au sein de la banque CITICORP. 


Dès 1998, elle rejoint le groupe international WPP pour évoluer au sein de ses filiales, dans le monde des relations publiques dont les rouages économiques et opérationnels font écho aux enjeux et problématiques des agences d’architecture et de paysage. 


Elle débute ainsi en tant que contrôleur financier pour Young & Rubicam. En 2001, elle devient directrice financière de Cohn & Wolfe Allemagne. Elle prend la direction des filiales française et allemande en 2014. En 2017, elle intègre Hill and Knowlton.
 

Catherine est aujourd’hui directrice générale adjointe de Hill and Knowlton. Elle est en charge de la direction stratégique et financière de cette agence internationale de relations publiques.

Au sein du Comité Stratégique d’ACT!,  

Catherine est référente en matière de stratégie d’entreprise et de gestion d’agence.