JOËL ELBAZ

Chef d’entreprise, musicien, coach et ébéniste - Cofondateur de l’Atelier des sources, Nouvelle Aquitaine
Membre du Comité Stratégique d’ACT!
«Approches relationnelles au sein des organisations et supervision»

 

Joël Elbaz est le fruit d’un parcours professionnel atypique qui témoigne de son ouverture au monde.


Après des études de gestion, il se consacre à la musique pendant dix ans comme saxophoniste, compositeur et chef d’orchestre. Ayant raccroché le saxophone en tant que musicien professionnel, il crée et dirige pendant 25 ans une entreprise d’intégration de services télécoms, renouant ainsi avec ses études de gestion.


Simultanément, et après une rencontre déterminante avec son futur maître en Ebénisterie Louis Suau, l’ébénisterie devient son troisième métier : il monte son atelier et exerce pendant cinq ans. Il se forme par la suite au coaching individuel et d’organisations, métier qu’il exerce depuis plus de 15 ans.


Chef d’entreprise, Musicien, Ebéniste et Coach… La diversité de ce parcours lui a permis de vérifier qu’une certaine audace pouvait permettre de réaliser ses rêves, et qu’explorer des mondes parallèles était possible sans en exclure aucun. Ces expériences, ces «sources», l’ont naturellement conduit vers l’attention et l’écoute. Il crée l’Atelier des Sources en 2019, un lieu de stages et de retraites dédié à la connaissance de soi et au ressourcement.

Au sein du Comité Stratégique d’ACT!,

Joël est référent en matière de relations au sein des organisations, et supervise Anne Claire Tessier dans ses accompagnements.