MARKUS DÄCHERT
Ingénieur Génie Civil - Directeur du Département Eau de GOPA Infra, Bad Homburg
Membre du Comité Stratégique d’ACT!
« Missions de Maitrise d’Œuvre et d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage à l’International »

 

Markus est ingénieur en Génie Civil, spécialisé en Eau et Environnement, diplômé de l’Université des Sciences Appliquées de Mainz en Allemagne.


Markus dispose de plus de 25 années d’expérience au sein de bureaux d’études indépendants basés en Allemagne et en France et en tant que consultant à l’échelle internationale. Il fut successivement responsable d’une filiale du bureau d’études DAHLEM à Darmstadt, responsable du pôle Traitement des Eaux de SCE à Nantes, directeur d’équipe au sein de CDE International à Dogubayazıt en Turquie.


Markus est désormais directeur du département Eau de GOPA Infra à Bad Homburg en Allemagne. Il est responsable du développement et de la direction technique et financière de projets internationaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement, principalement dans des pays en voie de développement (Chine, Inde, Vietnam, Congo, Zambie, Egypte, Burkina Faso, Tunisie, Afghanistan, Costa Rica...). Il dispose ainsi d’une grande connaissance des conditions contractuelles internationales pratiquées par les bailleurs de fonds.

Au sein du Comité Stratégique d’ACT!,

Markus est référent en matière de missions de maitrise d’œuvre et d’assistance à maitrise d’ouvrage à l’International.